Alliage Sonore

Désirant partager leur passion commune pour la musique contemporaine, des interprètes établis en Haute-Savoie ont décidé de créer Alliage Sonore.

Cette association a pour but de développer des projets artistiques et pédagogiques liés à la musique contemporaine, en tentant d’établir des liens avec les partenaires culturels agissant tant dans le domaine musical que d’autres disciplines artistiques. Dévoiler et commenter les esthétiques sonores actuelles et le champs de la création, sortir la musique contemporaine des salles de concert, créer des passerelles avec toute forme d’expression artistique sonore et visuelle, telles sont les envies des musiciens participants aux actions d’Alliage Sonore.

Un groupement de musiciens à géométrie variable –

Les musiciens participants aux projets sont des professionnels reconnus dans la région. Certains sont impliqués dans la vie des écoles de musique, d’autres sont musiciens dans des ensembles ou orchestres du bassin lémanique.

Selon les projets, les musiciens se présentent en ensemble, en musique de chambre, ou en soliste, afin de s’adapter à chaque lieu, à chaque public, à chaque «situation artistique», et proposer ainsi des prestations cohérentes et innovantes.